samedi 17 octobre 2009

Le choix de Sophie de Raymond


Au soir du 18 novembre, lorsque les Bleus pourront enfin se préoccuper de leur hébergement en Afrique australe, Ray Domenech sera confronté à un putain de choix de Sophie, entre la classe du gaucho de oro et la classe stéphanoise.

La classe du gaucho de oro s'est révélée tard dans la nuit de mercredi à jeudi. L'Argentine venait de se qualifier, et Diego pouvait enfin exprimer sa colère à l'endroit de ceux qui l'avaient traîné dans la bouse. Alors les entrailles du stade Centenario débordèrent d'une rage écumante. "Que la chupen y sigan chupando." Nous entendrions d'une bonne oreille notre Ray s'engager sur ce chemin-ci au soir du 18 novembre.

Mais nous préférerions qu'il suive l'autre chemin, jalonné par la classe stéphanoise dont le phénoménal quoique vagal Bafé Gomis est le dernier avatar. Pris en grippe saisonnière par Geoffroy-Guichard, sali par la rumeur culinaire, Bafé s'est tu puis est parti pour mieux repartir. Les filets qu'il fait trembler sous le maillot du club honni claquent le beignet des siffleurs de l'exercice passé. Nous verrions d'un bon oeil notre Ray s'engager sur ce chemin-là, Démissionnant sans perte ni fracas/Prenant en main l'équipe du Ghana/La conduisant au sacre à Pretoria

CINQ LIGNES DE TEMPS ADDITIONNEL

Ce soir à Montpellier, Sainté peut poursuivre sur son impressionnante série en cours de cinq matches sans défaite et quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, y compris l'amical contre les voisins d'Auvergne, avec 14 buts marqués pour cinq encaissés. GdB, serre les fesses, on arrive sans politesse.

UNE LIGNE DE TIRS AU BUT

La finale n'est pas à Pretoria ? Et mes décasyllabes, z'en faites quoi ?

Aucun commentaire: