Le 12 mai prochain, cela fera trente-trois ans que nos rêves de gloire se sont fracassés sur les poteaux carrés d'Hampden Park. Trente-trois ans, l'âge de Christ en croix, mais aussi l'âge de Christ revenu d'entre les morts. Le doute n'est plus permis. Sainté, que l'on a donné pour mort plusieurs fois cette saison, n'embarquera pas sur la barcasse de Charon, échappera à l'infâmie de la relégation.
Pour le reste, si ses propos sont parole d'Evangile, l'entretien qu'accorde ce matin Laurent Roussey à L'Equipe Mag n'augure pas vraiment d'une Ascension.
Coach Lolo, qui sort de la cure médiatique qu'il s'était imposé après son éviction, l'affirme: "Alors qu'on visait la qualification en Coupe d'Europe, Caïazzo me répétait que si on ne finissait pas cinquièmes du championnat, ce n'était pas grave. Figurez-vous qu'au club on m'a même laissé penser que financièrement il valait mieux finir onzièmes que cinquièmes."
Stéphane Kohler et Benjamin Danet, qui ont recueilli cette saine parole à La Tour-en-Jarez, assurent le sous-titrage: "Chaque joueur de l'ASSE a touché une prime de 75.000 euros pour la qualification en Coupe de l'UEFA."
Nous nous doutions bien que l'argent pollue tout. Jusqu'aux plus hautes ambitions. Mais derrière le voile de l'enfance nous voulions croire que non, pas ça, pas ici.
Le réveil est brutal. Une seule solution, la révolution, une seule solution, votons Mélenchon
Le Christ en Croix, Francisco de Zurbaran 1627
DIX-NEUF LIGNES DE TEMPS ADDITIONNEL
Les dirigeants stéphanois ont souhaité réagir suite à l'interview de Laurent Roussey parue ce jour dans L'Equipe Magazine. "Au moment où l'AS Saint-Etienne se lance dans un sprint final décisif pour sa survie, Laurent Roussey a choisi de donner une interview à L'Equipe Magazine en critiquant le club dans un tissu de contrevérités. L'ancien entraîneur des Verts avoue de façon cynique être encore en contact avec des joueurs du club ce qui, d'un point de vue éthique, manque de noblesse. L'ASSE attendra la fin du championnat pour rétablir - preuves à l'appui - toutes les vérités. Le club tient à préciser qu'il est toujours en cours de procédure judiciaire pour diffamation contre L'Equipe Magazine, après avoir gagné en première instance. L'ASSE rappelle également que Philippe Lyonnet, ex-coordinateur sportif de Laurent Roussey, est aussi un ancien journaliste de L'Equipe Magazine. Enfin, l'AS Saint-Etienne tient à souligner que l’unique objectif du club est de rester en Ligue 1, c'est pourquoi l'union sacrée a été décrétée, ce qui a porté ses fruits contre Lille. Cet état d'esprit doit absolument être maintenu. Cette interview de Laurent Roussey, véritable tentative de déstabilisation, ne doit en rien nous éloigner de notre objectif. "
2 commentaires:
Poursuivons plus avant cette fine analogie.
On notera que 1976, c'est un peu comme la Nativité : de sémillants rois(de France)-mages(du ballon), avec Melchior-Janvion en tête, qui tentent de décrocher l'étoile du côté de Hampden Park ; sauf que l'étoile elle finit sur le maillot du Bayern... "et il durent rentrer chez eux par un autre chemin" (les champs élysées)
Si 33 ans, c'est l'âge de la mort du Christ, la saison 2008-09 de l'ASSE sera celle de la crucifixion.
Pour jouer le rôle de Judas, le traître qui vendit les Verts, mon analyse hésite entre Laurent Roussey (Roussey comme roux, le rouquin du diable) et l'ami Feindouno, qui vendit son maillot vert pour 30 sicles et dont le départ pour le Golfe coincide avec la Passion de l'ASSE-Christ. Or, bizarrerie de l'histoire, Feindouno a pour prénom Pascal.
Hasard ou réalité scientifique ?
Dans tous les cas, l'ASSE risque bel et bien d'être mis au tombeau de la L2, mais devrait ressusciter le troisième jour "conformément aux écritures".
J'ajouterai que (Jérémie) J(e)an(ot) est "le disciple que Jésus aimait" et qu'également :
"Tu es (Loic) Perrin, et sur cette Perrin je bâtirais mon équipe" - fonctionne aussi avec Alain.
Enregistrer un commentaire