lundi 20 avril 2009

Objectifs de fin de saison



Notre club formateur, une multinationale de 50.000 joueurs présente dans 93 pays environ et à la pointe des techniques de management humain, procède sur une base semestrielle à une évaluation des performances individuelles de son effectif pro.

A l'instar de L'Equipe, chaque joueur est noté. Mais à la différence de L'Equipe, l'évaluation se fait aussi prospective. Miam.

Nous autres, les 50.000 joueurs des 93 pays environ, devons donc définir nos objectifs pour la saison à venir sous la supervision de notre manager à l'anglaise. Objectifs qu'il nous faudra tenir. Evidemment. La prolongation de nos contrats ou nos transferts en dépendent. C'est les Verts.
C'est très puissant.
Imaginons que les coprésidents de l'AS Nous s'en inspirent. Quel objectif de buts inscrits pour Gomis cette saison, mmh ? Combien de cartons jaunes pour Tavla ? Quelle densité d'angoisse et de frissons collectifs sur les interventions de Bayal ? On entrevoit sans peine l'incidence de cette pratique sur la masse salariale, le rendement et la joie des actionnaires du club.

Sans doute rattrapés par l'âge et gagnés par la morosité, un brin cyniques et sans colère sur ce coup-là, nous nous sommes fixé pour la saison à venir l'objectif de désindexer notre moral des ménages des performances sportives de l'AS Nous. Notre manager nous a censurés. Grand bien lui en a pris. Depuis samedi circa 23h00, nous sommes total euphoriques.

Aucun commentaire: