Le 12 juin, Vincent Tong-Cuong annonçait sur le site officiel de l'AS Nous la fin du partenariat noué entre le club et Konica-Minolta. Touché par la crise économique et financière, le groupe japonais spécialisé dans la reproduction des élites et de Daisuke Matsui retire son nom de la poitrine de nos vaillants guerriers après cinq saisons. "Je tiens à préciser, ajoutait notre directeur administratif, que nous avons plusieurs pistes sérieuses pour l’arrivée d’un nouveau partenaire."
Depuis lors, aucune annonce officielle, mais des indices qui, par la grâce perspicace de mon collègue et néanmoins ami Bertrand, ne laissent plus de place au doute: ainsi que l'atteste notre photo exclusive 100% sans trucage, le prochain sponsor maillot de l'AS Nous sera Meetic, la plateforme de rencontres amoureuses en ligne.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la direction du club stéphanois et de l'e-entreprise française môssieur, mais pour qui sait lire entre les lignes des déclarations de Bernard Caïazzo, toujours sur le site officiel de l'AS Nous, le partenariat est une évidence.
Car que dit notre coprésident ? Que "les études de façon concrète, démontrent que pour 82% des français qui s’intéressent au football, l’ASSE a une image sympathique". Et que cherche-t-on avant tout dans une relation amoureuse nouée sur la toile ? Du sexe ? Des ébats à distance ? Un ami pour la vie ? Que nenni ! Dans 87,59% des cas (1), les internautes sont tout simplement en quête d'une personne sympathique.
(1) ainsi que le démontrent magistralement les professeurs Barbulescu et Mustacescu de l'Universitate libertate di Bucaresti dans Le sexe sur internet, meet et réalités, éditions Once a Loser/Allways a Loser 1976